Foire aux questions (FAQ)
Cette page est destinée à répondre aux
principales questions que vous pouvez vous poser sur l'utilisation de Wallbox.
Au fur et à mesure des demandes qui commencent à nous parvenir
nous essayerons de la maintenir à jour.
Si vous désirez des informations qui ne figurent pas dans cette page
n'hésitez pas à nous contacter.
Comment fonctionne la mise à jour des cours:
Les cours sont rafraîchis par l'examen des informations disponibles
sur des sites Web accessibles à tous. Wallbox se contente d'analyser
le contenu de ces pages pour en extraire les données qu'il affiche. Une
indisponibilité des ces sites ou un changement dans le format de l'information
peut perturber l'option de mise à jour des cours de Wallbox. Nous essayons
dans la mesure du possible de vérifier régulièrement le
bon fonctionnement de cette option et de rectifier quand c'est possible. N'hésitez
pas à nous signaler tout dysfonctionnement ou d'éventuels sites
ou nous pourrions récupérer ces informations. Les pages Web fournissant
les cours en léger différé sont relativement facile à
trouver, par contre celles offrant l'intraday ou les historiques sous forme
de valeur et non pas de graphiques sont moins fréquentes. Wallbox est
conçu pour permettre la mise à jour à part de cette option
sans être obligé de télécharger à nouveau
l'ensemble du logiciel. Celui-ci évoluant beaucoup en ce moment nous
ne l'avons pas encore utilisée et les modifications sont pour le moment
systématiquement incorporées au mise à jour complète
de Wallbox.
Mise à jour d'un seul cours, le premier:
Ce qui peut se produire dans ce cas c'est que pour des raisons de disponibilité
du serveur Web la récupération des données echoue. Dans ce cas la mise à jour
est interrompue. Si le cours s'affiche c'est que le problème survient lors de
la récupération de l'intraday ou des historiques. Le moyen de vous en assurer
consiste à utiliser seulement la sosu-option rafraîchir les cours. Je vous rappelle
que pour être rafraîchie une valeur doit être déclarée en MAJ automatique (
elle apparaît en noir et non pas en vert dans la liste des titres).
Passage des lignes du portefeuille dans les titres suivis:
Les lignes du portefeuille sont passées automatiquement dans les titres suivis
dés lors que vous ne détenez plus cette valeur.